Afrique et Indépendance

Afrique et Indépendance, c’est pour quand ?

Est ce une danse ? Auquel cas on dirait « indépendanse », ce doit être cela car l’indépendance n’existe pas en Afrique. Et puis quelle indépendance ?

Economique, ses ressources ne lui appartiennent pas !

Politique, ses dirigeants sont affiliés à des groupes de pression et s’occupent de leur situation propre au détriment de leurs populations.

Sociale, surement pas, où en sont les pays africains avec la couverture maladie, là c’est l’indépendance de l’inexistant !

Agricole, encore moins, les prix des marchandises sont fixés à l’extérieur du continent !

Alimentaire, toujours moins puisque par le biais de la corruption et des marchés, le riz d’Asie est moins cher que celui cultivé en Afrique !

Des peuples, non plus ! Du fait de l’analphabétisme pour certains, du fait de faux prêcheurs toutes religions confondues qui maintiennent les populations dans un abrutissement chronique pour les autres ! Du fait du conditionnement par des médias affiliés aux lobbies financiers et autres, prétendant que les pays sont pauvres alors qu’ils exploitent leurs richesses à bas cout ! Et puis un pauvre, c’est dépendant pas indépendant.

En conclusion, ce continent qui n’est pas indépendant, est donc par déduction en esclavage ? NON, ça n’existe plus l’esclavage ! Et SI !

Indépendance définition : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ind%C3%A9pendance/42534

Vu la définition, ce n’est pas l’Afrique ! Et pourtant ! Il manque peu de choses et surtout la volonté des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Curieux paradoxe que notre monde actuel où l’Afrique n’est pas réveillée et l’Occident s’endort, les mêmes causes produisant les mêmes effets !

D.SORY

 

Météo Cannes