Peuples d’Afrique, c’est votre heure ! C’est votre siècle !

Peuples d’Afrique, le monde change. Le bouleversement est là ! Le grand chambardement est en route. La terre des ancêtres se réveille et n’accepte plus la perfidie comme règle de vie, perfidie écologique, perfidie des mœurs des humains, perfidie des politiques, perfidie économique ! La terre se révolte par ses changements climatiques, les mondes d’hier s’écroulent et de nouveaux surgissent pour les remplacer, l’Afrique tressaille, encore peureuse et inquiète sur son avenir. Ce siècle sera le sien, celui de sa jeunesse, celui des anciens de la diaspora qui lui apporteront leur expérience et leur soutien, celui de la purge des corrompus, celui de l’avènement de la DEMOCRATIE AFRICAINE où les rivalités des ethnies et les intérêts particuliers n’auront plus cours. La DEMOCRATIE AFRICAINE, véritable correction-réécriture des erreurs sur le fond et la forme de cette démocratie prônée par les autres peuples, augmentée de la sagesse des cultures africaines du continent.

 

L’AFRIQUE, c’est l’héritière du monde car elle vient de naître dans ce nouveau monde qui se profile et sa place est réservée. Elle a été la dernière mais sera la première.

 

La richesse est dans son ventre et dans sa terre, son intelligence est dans la synthèse et l’exploitation des erreurs des autres civilisations antiques et actuelles, indo-européennes, arabes, américaines, asiatiques. Sa culture de l’arbre à palabre lui permettra de prendre son temps et de bien consulter les grandes archives des temps passés et antiques pour en extraire la « substantifique moelle » (cf. Rabelais) et construire cette AFRIQUE indépendante et libre de ses actes.

 

Pour cela, l’AFRIQUE a besoin de tous ses fils, qu’ils soient africains de souche, africains de la diaspora, africains de cœur, africains d’amour !

 

Concrètement, elle doit :

 

 

 

 

 

  • Choisir le régime politique de type confédération et son organisation. La confédération disposera de pouvoirs attribués par les états pour résoudre des problèmes communs à toutes ces nations (par exemple : gestion de l’énergie, organisation et financements des transports, monnaie commune mais pas unique, gestion de l’eau, etc.) cf. http://danielsory.jimdo.com/les-etats-unis-d-afrique/ .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Définir le rôle, les droits et les devoirs d’intervention de l’Etat dans l’économie des pays tout en laissant la liberté d’exercice aux entreprises.

 

 

 

 

  • Développer des pôles de recherches dans des domaines qui sont propres au continent, tels que la pharmacopée, la parapsychologie et la médecine traditionnelle. Il n’est pas question d’exclure les autres domaines mais plutôt de préserver ceux qui font partie intrinsèque de la culture du continent.

 

 

 

  • Mettre en place des structures confédérales (économiques et monétaires, politiques en ce qui concerne les affaires étrangères et la sécurité, aussi bien intérieure qu’extérieure) pour parler d’une seule voie dans les organismes internationaux et accéder ainsi à une taille continentale permettant d’avoir un plus grand poids.

 

 

 

  • S’appuyer sur sa diaspora à l’international qui constitue un réseau d’informations de première qualité.

 

 

 

 

 

 

  • Choisir un scrutin proportionnel pour que toutes les tendances soient représentées dans les assemblées.

 

 

 

En conclusion, LA DEMOCRATIE AFRICAINE DOIT REFAIRE LE MONDE !

 

 

 

D.SORY

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    salem (mardi, 12 novembre 2013 21:39)

    bonsoir.votre exposé est pertinent.mais nous avons besoin d'un soutien certain et fort pour celà.

  • #2

    gay le bon (mercredi, 16 septembre 2015 11:42)

    pour que la vraie democratie africaine soit effective,il faudrait que les africains refusent d'abord les aides financières de l'occident car elles qui permettent à ses occidentaux de nous controler

  • #3

    sory (mercredi, 16 septembre 2015 17:00)

    effectivement et ces aides peuvent largement compensées par une meilleure rémunération des matières premières et par la mise en place d'industries de transformation!

  • #4

    sory (mercredi, 16 septembre 2015 17:03)

    lire: largement être compensées..............

Météo Cannes