Médias et lobbies

Le fait que les infos soient diffusées par un média affilié soit à l’état soit à des lobbies enlève toute crédibilité à cette information. Il est donc de bon aloi de se retourner et de vérifier ces informations auprès de médias indépendants.

Il est quand même malheureux de constater que les informations transmises par les médias, il y a trente ans de cela étaient plus crédibles que celles que l’on nous donne actuellement sous le couvert d’une libéralisation des journaux, radios et télévisions.

Il faut aussi se demander qu’elle est la liberté d’expression d’un média « libre » qui a comme moyen de subsistance la publicité. Il ne pourra de toute évidence critiquer le dentifrice X ou Y qui le finance.

Heureusement, nous disposons d’un lieu d’échange avec les réseaux sociaux et internet, raison pour laquelle les médias traditionnels, les états et les groupes d’états tels que l’UE essaient par tous les moyens de mettre en place une censure occulte et sournoise.

La liberté d’expression est un des droits fondamentaux que tous les citoyens doivent défendre contre toute tentative de privation. L’article XI de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 est clair à ce sujet.

http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

Par contre la publicité à la télévision est une violation de notre liberté individuelle puisqu’ ‘elle nous est imposée sans avoir reçu notre consentement. La publicité à la télévision devrait soit recevoir l’agrément des citoyens soit pouvoir être censurée par le citoyen à son domicile.

D.SORY

 

Météo Cannes