Rénovation de la politique en France ! Soyons Révolutionnaires !

Considérant l'absence et la perte de toute idéologie des partis politiques en France et dans toute l'Europe d'ailleurs, il apparait judicieux de refondre nos représentations populaires par des clivages orientés sur les besoins des populations.

Redessinons notre hémicycle avec dans chaque formation corporatiste un volet "recherche et développement obligatoire» et un volet de praticiens. Nous aurons donc le parti des économistes, le parti des agronomes, le parti de l'écologie, le parti des métiers de la santé, etc. Une nouvelle constitution définira le mode d'élections des députés et des sénateurs, mais aussi le mode de radiation puisque seront inscrits dans cette constitution les termes d'une obligation de résultats des représentants du peuple.

Chaque formation corporatiste comprendrait réparti par tiers des ouvriers, des agents de maitrises, et des cadres.

L'Assemblée nationale ainsi constituée permettrait de légiférer afin de promouvoir les différentes corporations tant au niveau de la concurrence mais aussi de valider rapidement des avancées technologiques.

On pourrait imaginer que le Sénat, s'il en est besoin, serait une assemblée de sages construite sur le même modèle que l'AN mais avec un rôle de modération.

Un tel mode de fonctionnement éviterait le triste spectacle, qui nous est donné actuellement, dans nos médias et sur les bancs de nos assemblées par les députés se traitant de tous les noms d’oiseaux.

 

D.SORY

Météo Cannes